En 2006, nous avons réalisé une pièce sur la transmission des savoirs, intitulée GONGLE. Destinée aux enfants, la pièce met en scène un inventeur et sa machine à apprendre à faire la vaisselle. Les cobayes y réagissent mal, la machine est détruite et l’inventeur est invité à prendre en compte plus largement les effets de son travail.
L’esthétique du projet est conçue à partir de recherches sur la science et l’ingénierie, leurs objets, leurs formes, leurs sons mais aussi les attitudes et les représentations véhiculées par ces disciplines. Lors de la réalisation, l’implication de scientifiques, d’ingénieurs et d’épistémologues permet d’avoir des discussions sur les façons de faire propres aux scientifiques.
Ce spectacle a été joué dans des théâtres et des écoles entre 2006 et 2009, devant plus de 1000 spectateurs.
In 2006, we produced a play about the transmission of knowledge called GONGLE. Aimed at children, it is the story of an inventor and his machine that teaches how to do the washing up. His guinea pigs react badly to the experiment, the machine is destroyed and the inventor must face up to the wider effects of his work.
The aesthetics of the play were born out of research on science and engineering: their objects, forms and sounds but also the attitudes and representations which are conveyed by these disciplines. During the production, the involvement of scientists, engineers and epistemologists enabled discussion on the working methods that are particular to these fields of study.
The play was performed in theatres and schools between 2006 and 2009, in front of more than 1000 spectators.
Participants
Benjamin Abitan, Raffaëlle Bloch, Marina Cavouriari, Virginie Chevrier, Nil Dinç, Nicolas Guillemin, Thomas Horeau, Pierre Manil, François Miens, Aurélie Miermont, Fabienne Labarthe, Sophie Plattner, Charlie Zoller
Partenaires / Partners
Echuelles, Festival de Luchapt, Chapiteau d’Adrienne, Anis Gras, Mairie de Paris, Universités Paris 8 Saint Denis et Sorbonne.
En 2006, nous avons réalisé une pièce sur la transmission des savoirs, intitulée GONGLE. Destinée aux enfants, la pièce met en scène un inventeur et sa machine à apprendre à faire la vaisselle. Les cobayes y réagissent mal, la machine est détruite et l’inventeur est invité à prendre en compte plus largement les effets de son travail.
L’esthétique du projet est conçue à partir de recherches sur la science et l’ingénierie, leurs objets, leurs formes, leurs sons mais aussi les attitudes et les représentations véhiculées par ces disciplines. Lors de la réalisation, l’implication de scientifiques, d’ingénieurs et d’épistémologues permet d’avoir des discussions sur les façons de faire propres aux scientifiques.
Ce spectacle a été joué dans des théâtres et des écoles entre 2006 et 2009, devant plus de 1000 spectateurs.
In 2006, we produced a play about the transmission of knowledge called GONGLE. Aimed at children, it is the story of an inventor and his machine that teaches how to do the washing up. His guinea pigs react badly to the experiment, the machine is destroyed and the inventor must face up to the wider effects of his work.
The aesthetics of the play were born out of research on science and engineering: their objects, forms and sounds but also the attitudes and representations which are conveyed by these disciplines. During the production, the involvement of scientists, engineers and epistemologists enabled discussion on the working methods that are particular to these fields of study.
The play was performed in theatres and schools between 2006 and 2009, in front of more than 1000 spectators.
Participants
Benjamin Abitan, Raffaëlle Bloch, Marina Cavouriari, Virginie Chevrier, Nil Dinç, Nicolas Guillemin, Thomas Horeau, Pierre Manil, François Miens, Aurélie Miermont, Fabienne Labarthe, Sophie Plattner, Charlie Zoller
Partenaires / Partners
Echuelles, Festival de Luchapt, Chapiteau d’Adrienne, Anis Gras, Mairie de Paris, Universités Paris 8 Saint Denis et Sorbonne.