slide
slide
slide
slide
Conseil du jeu
2013-15

Le jeu est choisi comme point de départ d’un projet réunissant enfants, artistes de théâtre et personnels éducatifs car ils ont chacun une pratique quotidienne du jeu.

Le jeu est aussi un formidable espace de modélisation des rapports sociaux (concurrence, élimination, coopération, résolution de problèmes pratiques) et un espace collectif évolutif (aménagement des règles, accueil de nouveaux joueurs, accommodements avec des contraintes extérieures), il constitue à travers ces caractéristiques une très bonne boîte à outils pour penser les façons de faire collectif dans nos sociétés.

Depuis 2013, le projet est mené dans des centres de loisirs à Aubervilliers et Montreuil, il prend la forme d’ateliers où à travers le théâtre, le dessin, et la chanson, des jeux se racontent et s’inventent.

Play is the chosen starting point for a project that brings together children, theatre artists and educational workers as each practice playing on a daily basis; each in their own way.

 Playing is a formidable space for modeling social relationships (competition, elimination, cooperation, the resolving of practical problems) and also a collective space that is continuously evolving ( in the adjustment of rules, the integration of new players, the adapting to outside constraints). It is for these reasons that playing is a very useful tool for thinking about the ways to act collectively in our societies.

 Since 2013 the project has been developed in activity centres in Aubervilliers and Montreuil, taking the form of workshops where the acting, drawing and singing of games are shared and invented.

Partenaires / Partners

Centre de loisirs Jacques Prévert (Aubervilliers), Centre de loisirs Berthelot (Montreuil).

 

3SCHEMAS_CONSEIL

3SCHEMAS_CONSEIL2

3SCHEMAS_CONSEIL3

 

 

Le jeu est choisi comme point de départ d’un projet réunissant enfants, artistes de théâtre et personnels éducatifs car ils ont chacun une pratique quotidienne du jeu.

Le jeu est aussi un formidable espace de modélisation des rapports sociaux (concurrence, élimination, coopération, résolution de problèmes pratiques) et un espace collectif évolutif (aménagement des règles, accueil de nouveaux joueurs, accommodements avec des contraintes extérieures), il constitue à travers ces caractéristiques une très bonne boîte à outils pour penser les façons de faire collectif dans nos sociétés.

Depuis 2013, le projet est mené dans des centres de loisirs à Aubervilliers et Montreuil, il prend la forme d’ateliers où à travers le théâtre, le dessin, et la chanson, des jeux se racontent et s’inventent.

Play is the chosen starting point for a project that brings together children, theatre artists and educational workers as each practice playing on a daily basis; each in their own way.

 Playing is a formidable space for modeling social relationships (competition, elimination, cooperation, the resolving of practical problems) and also a collective space that is continuously evolving ( in the adjustment of rules, the integration of new players, the adapting to outside constraints). It is for these reasons that playing is a very useful tool for thinking about the ways to act collectively in our societies.

 Since 2013 the project has been developed in activity centres in Aubervilliers and Montreuil, taking the form of workshops where the acting, drawing and singing of games are shared and invented.

Partenaires / Partners

Centre de loisirs Jacques Prévert (Aubervilliers), Centre de loisirs Berthelot (Montreuil).

 

3SCHEMAS_CONSEIL

3SCHEMAS_CONSEIL2

3SCHEMAS_CONSEIL3